CARNAVAL DE NICE 2025



Bienvenue au Carnaval de Nice... si brillant et sympathique, l'un des plus beaux au monde (en tant que site franco-italien et au delà, citons aussi le Carnaval de Venise, évidemment, le Carnevale di Viareggio, politiquement courageux et, bien sûr, l'éclat du Carnaval de Rio).
L'édition 2025 - avec le roi des Océans et... la reine-sirène (ou "si-reine" ?!) des Mers - s'affiche d'emblée comme particulièrement intéressante. Elle nous rappelle haut et fort que, du 9 au 13 juin, Nice a été choisie pour accueillir le troisième sommet de l'UNOC (Conférence des Nations Unies sur l'Océan), d'où le thème marin de ce célèbre rendez-vous, si populaire et joyeux.
Puisque nous y sommes, ajoutons que le sommet UNOC réunira 120 chefs d'État et de gouvernement du monde entier, et plus de 20000 représentants, autour d'un accord historique pour la protection de l'Océan. Bref, l'édition 2025 du Carnaval niçois prend à cœur (et à fleurs, au vu des "batailles" !) nos grands soucis écologiques, en mode aussi satirique que festif.
Nice 2025 : un carnaval aussi festif que sérieux,
pour de meilleurs lendemains...